• Ce n'est pas tant les animaux que les hommes qui m'effraient

    Ce n'est pas tant les animaux que les hommes qui m'effraient

    L ' Aigle et la Pie

     

    L’aigle, ce roi des airs

    Croise par malchance

    Dame pie

     

    Vulgaire de langage et bien chipie
    En survolant un bout de prairie
    Le hasard les fait se croiser

    L’ aigle tout esseulé

    Ayant déjà fort bien dîné
    La rassure et lui dit:

     Volons donc

    Tous deux en compagnie

    Ce maître des cieux

    Souvent sennuie

     

    Notre bavarde pie,

    Accepte sans cérémonie
    Caquette et  jase au plus qu’elle peut
    Sur celui-ci, sur celui-là

    Sur tout, sur rien
    Semant si bien le mal, en inventant
    Elle sait tout sur tous

    Notre médisante agasse
    Aimant broder de tout ce qui passe
    Sautillant de place en place
    Elle critique, elle  jacasse,

     Bien de trop, notre petite bécasse

    Déplaisant fort à sa majesté l’aigle
    Qui n’en pouvant plus de col
    ère
    Lui impose de regagner sa demeure

    Vous avez un trop long bec

    Vilaine pie  

    Je nai que faire 

    Dune babillarde telle que vous 

    Lorsque j’agresse, très chère

    Ce n’est que pour me nourrir

     

    Alors que vous déversez et massacrez 

    Juste pour le plaisir

    Ce n'est pas tant les animaux que les hommes qui m'effraient 

    Morale d'une telle histoire:

    Critiqueurs, faux amis,

    A l’air faussement gracieux

    A rapporter toujours du vent

    Sachez que par le temps

    Vous vous en rendrez aux yeux de tous

    Infréquentables et odieux

    « Nos racines nous collent au coeur ♥ Un super Noël pour vous tous et toutes ♥ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 13:35

    on connait trop de pie....

    bisous bisous à toi ma Chantal

    2
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 21:47

    Bisous ma Nathie

    Sois heureuse durant ces fêtes

    Et toujours...♥ Bisous et à très vite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :