• Des codes appris par coeur !

    Des codes, appris par coeur! 

      

    L'école de l'honneur... 

    Je donne au temps, 

    Une mémoire, à préserver l' histoire 

    C' est bien ici que restent mes secrets, 

    mes bonheurs, mes tristesses 

    mais aussi mes  devoirs

     

    Les empreintes du coeur

    Ne s'effaceront pas

    Gravées d'encre violette sur 

    pupitres de bois. 

    Le temps qui nous ramène,

    à l’automne d’une vie

    Aux livres de nos mémoires 

    Ne fanera  jamais, cette enfance à revoir.  

    Parfois, j' y reviens promener 

    En ces lieux, j'aime toujours à m'y poser  

     

    J’ y revis l' insouciance

    de nos belles années bleues. 

    De par mes jeunes amours, 

    mes rires, mes pleurs 

    mes  joies et nos jeux d’autrefois

    Tous mes rêves à la fois

    J'en ai gardé des mots 

    Des mille chiffres, et tant  de belles lettres 

     

    Sachant encore et  toujours  conjuguer 

    Le verbe aimer et  le verbe être. 

     

    Je suis, tu es, nous sommes l’humanité ! 

    N' oublions pas ces appris par coeur  

    Que nous a enseigné,

    Cette très vieille dame d' honneur!

    Des codes appris par coeur !

     

                                                                                   C.D

    « Heureuse année 2019 pour vous tous.. ♥Mémoire d' une maîtresse d'école ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :