• Et si ma plume était magique ?

    Et si ma plume était magique ?

     

    Si ma plume était magique

    Faisant des vers fantastiques

    Elle écrirait comme Verlaine

    Des tas de mots comme on les aime

     

    Elle glisserait des poèmes sur mes lignes 

    Si mon encre était plus maligne 

     

    Elle inventerait des mots doux ou sauvages

    Pour composer de belles phrases

    Avec les verbes les plus simples  

    Elle conjuguerait l’amour dingue   

    Mais mon porte-plume est coquin

    In’en fait qu’à sa tête, ce petit malin

    Et si ma plume était magique ?

    Il ne fait que des pirouettes

    Et tâche le papier d’encre violette

    Et si ma plume était magique ?

    « Mémoire d' une maîtresse d'école !Vieille école ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :