• Guide d'un chemin bien appris.

    Guide d'un chemin bien appris.

    Même si le temps défile vite

    Il ne faut jamais rien oublier

    de ces belles leçons à vivre!

    Guide d'un chemin bien appris.

     

    Du temps, de ma prime enfance

    j'en retiens les défis d'une petite fille

     Qui, pour apprendre à lire et à écrire

    livra une de ses premières grande bataille

    « celle de la vie » 

    Etudier, travailler,  pour exister.

    Guide d'un chemin bien appris.

     

    On me livra très tôt à une enfance sage 

     J'y ai appris à bâtir

    Un digne parcours de vie. 

    A manier le vieux porte-plume

    Je remémore ce dur apprentissage

    J'y ai calqué aussi , des pâtés

    sur la page.

    Guide d'un chemin bien appris. 

    Des amitiés demeurant dans l'âge

    D'incessants rires et bavardages

    sur l'escalier de ciment gris.

    (Celui que nous dévalions à grands cris)

    L'enfance est une malle aux trésors

    remplie de souvenirs et de ces amours

    que nos mémoires préservent encore 

    dans un vieux coffre

    rempli de ces précieuses pépites d'or.

     

    Guide d'un chemin bien appris.

    J'en ai gardé la clef

    Pour ma plus grande amie 

    Celle dont l'au revoir trop précoce 

    met un grand  voile  

    à nos précieux souvenirs de gosses.

    ******

    J'ai ouvert ma malle  aujourd’hui .

    J’ ai retrouvé quelques copies

    Ainsi que d'autres souvenirs de vie. 

    Que par-delà le  temps

    la mémoire égare

    Quelques bribes qui traînent

    Dans la poussière  d’un vieux grenier 

    Se plaisent pourtant, à nous les rappeler...

    Chantal 

    Guide d'un chemin bien appris.

    « L'enfance !Ou est donc la communale ? (vidéo) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :