• L'enfance !

    L'enfance !

     

    L'enfance ! 

    Si ma plume était magique 

    Avec des mots en herbe 

    J’écrirais des poèmes superbes 

    Avec des mots en cage 

    J’écrirais des poèmes sauvages 

    Si mon encre était artiste 

    Avec les mots les plus bêtes 

    J’écrirais des poèmes en fête 

    Avec des mots de tous les jours 

    J’écrirais des poèmes d’amour. 

    Mais mon porte-plume est farceur 

    Il n’en fait qu’à sa tête  

    Et des poèmes, sur mon cœur 

    Font des tas de pirouettes

     

     Robert GÉLIS (1938)

    L'enfance !

     

    « Le jeu de la marelle en diaporama.Guide d'un chemin bien appris. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :