• Un dix neuf décembre...

    Un dix neuf décembre...

     Je sais tant, me souvenir

    "Mon amie, ma complice" 

    Les matins, main dans ta main

    Nous trottions le chemin

    Toujours coquettes et bien mises

    De  beaux rubans, tu étais coiffée

    Au petit jour, en sautillant

    Nous gagnions  la vieille école

    Un dix neuf décembre...

    Les photos de ces souvenirs 

    Je les trouve dans mes tiroirs  

    Cette amitié de blanc et noir 

    Reste gravée sur papiers jaunis 

    Tu y es pourtant, aussi jolie 

    Un dix neuf décembre... 

     Mon âme-soeur

    « Ma grande amie »  

    Que de rires partagés  

    Dans cet avant, d'ou tu es partie

    Un dix neuf décembre...

    Zeize  printemps, c'est  tôt  pour s’envoler 

    Tu as si peu visionné de la vie 

    Notre enfance reste un trésor 

    J'y ai coulé mes fondations.

    Tout ce temps, à grandir dans tes pas 

    J'aime, te garder près de moi

    Nous avons  trop  pensé  l' avenir

    Au delà d'ou, tu n'as pu aller...

    Un dix neuf décembre...

    « Souvenirs d'un grand bol de lait !Une Licorne pour Noël ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 21:37

    ce texte est très émouvant il m'a prissaux tripes... j'avais une bonne amie qui est partie vivre sa vie à la Réunion. près de 25 ans plus tard nous nous sommes retrouvées magie d'internet  !!

    mais juste cette magie là.. je ne sais pas pourquoi ce n'était plus l'amie d'autrefois et quand elle est partie de chez moi j'eu l'intime conviction que je la reverrais jamais..

    ça fait déjà quelques années de cela et en effet : je ne l'ai pas revue depuis .

    j'ai l'intime conviction qu'elle ne  le souhaite pas.. alors tant pis 

    bonne soirée à toi ma douce et bisous

    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:28

    C'est à seize ans qu'elle a rejoint les anges

    Nous étions inséparables depuis la maternelle

    Je ne sais pas ce que serait devenue notre amitié avec le temps

    Nous avons si longtemps marché ensemble

    Que  je ne trouve pas juste que la vie l'ait quittée si jeune

    /*-/*-/*-/*

    Quand à ton amie, il ne faut pas être triste

    Mais souvent la vie nous sépare de par la distance et le temps

    Rappelle toi juste vos bons moments...

    Bisettes  ma douce et  très belle journée...♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :