• L'oiseau bleu !

     

    L’oiseau bleu…♥...

    Deux et deux quatre, 

    Quatre et quatre huit 

    Répétez dit le maître  

    Quatre et quatre font huit, peut-être ?

    Mais, c'est bien là, l'oiseau bleu  

    Qu’il voit voler devant ses yeux? 

    L'enfant alors, s’évade et lui crie

    Oiseau bleu, sauve-moi!

    L'oiseau bleu !

    Si huit et huit font seize, 

    Dis-moi donc ce que font seize et seize? 

    L'enfant cache vite l'oiseau  

    Puis il s'envole sur son dos,  

    L'enfant vole, l'enfant rêve, 

     

    L'instituteur s'écrie et l’éveille 

    Â trop faire le pitre on en finit, puni. 

    L'enfant comprend alors, 

    Tremblant de tout son corps

    Que l'oiseau bleu est bien parti 

    Le voilà démuni, comme tombé du nid .

    Mais combien font, sept fois cinq  

    Surement pas trente-cinq? 

     

    De toute façon, 

    J’ veux pas savoir combien ils font

    Quand j'serai grand

    C'est décidé, je serai président

    Comme ça, j’aurai plus besoin de multiplier  

    Tout le monde m'aidera à compter ! 

    C.D.

    « Quelques pas en arrière !Les jeux à la récrée... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :