• Rat de ville et rat des champs.

    Rat de ville et rat des champs.

    Rat de ville et rat des champs
     Se croisèrent,chemin faisant.hebergeur d'imageNotre généreux citadin invita ce campagnard pour un riche festin.
    Sais-tu que chez nous mon ami
    la communale y est aussi établie ?
    Je t'y invite sur nos bancs
    plus confortables,assurément.08

    Nous y marchons sur des tapis de Turquie

    Chez nous,point besoin de tabliers de vichy.

    Souris jolie jolie

    Je laisse à penser à la vie
    ce que fit alors notre étourdi.
    Son vieux cartable voyageant avec lui,
    il entreprit sans autres bagages
    à visiter la ronde folle et quitter 
    son village. Image du Blog creaphotofiltre.centerblog.net
    L'image donnée lui parut fort honnête
    mais il lui manqua bien vite à courir
    l'herbe verte.
    N'ayant appris que peu
    du moins,pas plus qu'en ses chers lieux.
     

    ***********

    Rat - Gif animé


    C'est assez,se dit alors notre rustique
    je m'en retourne chez moi dès demain
    en rang sans plus de bruit
    à l'école des copains.
    Mème si bancs de bois
    me meurtrissent parfois
    il n'en reste pas moins
    que je garde là une place de choix.
    Je vous y invite mon ami
    fut elle modeste mon école de vie.
    ***************

    Le grand-papa de Papil


    Notre bon rat des villes accepta cette offre civile.

    *****************
    Ma morale à celà serait que bien
    apprendre peut se faire sur le bois
    Nul besoin pour s'instruire
    de beaux tapis de soie.
    *********

    Hebergeur d'image

    Une version très personnelle tirée d'une
    fable de Meur Jean de la Fontaine.

    "Le rat de ville et le rat des champs

    « 2 x 1 = 2Notre belle communale! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 21:49

    bonjour ma douce

    que deviens tu ? 

    je me fais du soucis pour toi

     

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :