• La cigale et la fourmi...(Version très personnelle)

    En tout honneur

    Honorable « Monsieur De la Fontaine »

    Qui donc n’aime pas le chant des cigales ?

    Alors que la fourmi pénètre nos foyers en vandale

    Vous nous décrivez cette diva, comme oisive

    Et la seconde comme bosseuse

    fourmis rigolotes

    Il y a un temps, lorsque je récitais cette fable

    C’était à plaisir, sans la comprendre

    Je n’y voyais, ni critique ni morale

    La cigale et la fourmi…. (Version très personnelle)

    Je pense sublime, cette cigale que l’on décria

    Alors que dame fourmi,

    Envahit nos foyers de ses troupes

    Y grignotant nos victuailles sans vergogne

    COMMENT SE DEBARRASSER DES FOURMIS - entre sel et mer

    Elle est, certes, moins bruyante qu'une mouche

    Qui rendit folle cinq chevaux et son cocher

    Tournant à leurs oreilles

    Bourdonnant et agaçant sans pareilles

    Mais de mouches ou vermisseaux

    A fourmis pas prêteuses

    La cigale et la fourmi…. (Version très personnelle)

    Respect, Monsieur de La Fontaine

    Mais je préfère votre cigale dite vilaine

    Son chant, j’en suis fort aise

    M’est agréable, n’en déplaise….

    De troubadour à guerrière

    J’opte pour le chant de cette toute première…

    Elle ne vit qu’un été, l’éphémère

    Bien court passage sur la terre

    Elle ne verra pas la bise venir

    Au temps froid, c’est sûr, elle va mourir

    La cigale et la fourmi…. (Version très personnelle)

    Je ne suis ni cigale ni fourmi

    J’aime juste entendre chanter la vie…

    « Nos dictées...Quand l’enfance s’enracine »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2020 à 23:42

    Désolée  pour tes commentaires ma petite Nathie

    Tout avait disparu et j'ignore comment

    J'ai du refaire  mon article  alors que j'ai les yeux pleins de sommeil...

    Bisous et douce nuit...

      • Lundi 24 Août 2020 à 15:35

        ne t"en fait pas ma Chantal je suis derriere toi ...ton est toujours superbe.. 

        je disais donc  j'ai adoré  ta version et moi aussi j'aime le chant des cigales et pas trop les degats causés par les fourmis..

        bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :